Samedi 22 août 2009
Carthagena très jolie ville développée pas Hasdrusbal en 243 AC, avec ses maisons de style andalou (les fenêtres ressemblent aux bow-windows anglais), son amphithéâtre romain, sa muraille byzantine, ses sculptures et son sous-marin (invention du sous-marin par un espagnol Isaac Peral en 1888).
Sculpture de Rodin (?)
La muraille byzantine
L'amphithéâtre romain
Le sous-marin
Nous restons 2 jours, cherchant toujours notre fuite d'eau, avant de naviguer vers Garrucha.
Garrucha est un petit port sans place pour nous accueillir. Nous nous mettons au port des pêcheurs.
Nous assistons au départ et à l'arrivée des bateaux de pêche, à la criée, maintenant électronique, et scandale, au rejet de kilos de poissons morts dans les eaux du port!!!
Enfin on détecte la fuite d'eau : le tuyau d'évacuation de l'eau de refroidissement du moteur est trop vieux. Christian fait une réparation de fortune, on le changera au prochain port.
Nous partons le 26 août pour Almeria. Toujours pas de vent et beaucoup de chaleur. Depuis notre départ des Baléares on n'a fait que du moteur. Vive la voile!
Nous doublons El Cabo de Gata et arrivons à Almeria mais …. pas de place au port, nous nous dirigeons alors vers le port suivant (à une heure d' Almeria) Aguadulce.
Finalement c'est un port très sympa, avec un accueil chaleureux. On en profite pour faire réparer la fuite d'eau, il y a un réparateur très compétent.
Nous prévoyons de louer une voiture pour visiter Grenade.
A bientôt pour nos impressions sur Grenade.Samedi 22 août 2009