Mardi 24 novembre
Début d'après midi, malgré l'harmattan, un vent soufflant d'Afrique, apportant une poussière rouge qui réduit la visibilité nous apercevons enfin 2 îles Santo Antao et Sao Vicente.
Nous arrivons au port de Mindelo (Sao Vicente) à 16 heures.
Une matinée pour les formalités entre l'immigration et la police mais tout se passe bien. L'attente dans les bureaux permet de faire connaissance avec d'autres bateaux. Cela est fort sympa, le soir l'apéritif est déjà de rigueur.
Petite visite de Mindelo, le marché aux poissons.
Les alugers sont le transport collectif des Cap Verdiens. Nous les utiliserons abondamment! Assis derrière le pick-up, idéal pour voir les paysages et se rafraîchir au vent.
Nous apportons pour l'association Les Courriers de la Mer des vêtements et des jouets pour des enfants du Cap Vert. Nous rencontrons le personnel de l'institut qui fait beaucoup avec fort peu de moyens!
Vendredi 27 nous faisons l'ascension du Monte Verde à Sao Vicente avec Josic et Annick d'excellents randonneurs. Rencontre avec des Cap verdiens.
Dimanche 29 excursion gastronomique à Calhau : buffet à volonté de plats Cap verdiens accompagnés de chants. Un excellent moment.