vendredi 31 mai 2013

1 ère Navigation Raiatea - Tahiti


24 mai 2013 Tahaa Tiva est prêt pour retrouver son élément.
Au ponton de la marina du CNI
Le mouillage où nous finissons de préparer Tahaa Tiva pour le départ vers Tahiti
Le vernis de Christian est magnifique!

Pour la petite histoire, Antoine était en même temps que nous sur le chantier avec son catamaran Banana Split. Sympa.

26 mai, première navigation après une longue interruption : Raiatea – Tahiti.
Nous devons passer par Tahiti pour changer la chaîne de l'ancre qui a vieilli et récupérer le pot de peinture que j'ai dû laisser à la consigne à l'aéroport de Faaa.
Tahaa Tiva prêt au départ, nous larguons notre mouillage à 7 heures du matin.

Nous partons avec une bonne météo annoncée sachant quand même que nous aurons le vent de face pour remonter vers Tahiti.
Quelle épreuve du feu!
Nous avons eu 20 à 25 noeuds de vents et une houle de 3 à 4 mètres (c'est la première fois que je suis malade depuis notre départ en 2009), une manille de la GV qui casse.
Nous arrivons au mouillage après 32 heures de mauvais temps, fatigués mais confiants.
Et pour finir comme d'habitude une coucher de soleil. Nous avons vu le rayon vert mais je n'ai pas réussi à le photographier.


1 commentaire:

keops a dit…

Ah enfin de vos nouvelles, j'allais vous écrire un mail pour savoir si vous étiez à nouveau sur le sol polynésien. Les "vacances" avec Eric se sont bien passées, et ça fait déjà plus d'une semaine qu'il est sur le sol calédonien. Je viens de rentrer d'un week-end entre copines à Amsterdam, c'était super ! Gros bisous à vous 2