vendredi 15 août 2014

Saumlaki - 5 - Chez Eka et Dîner de gala

La vie est facile pour nous ici.
Pas chère, on oublie la cuisine, nous déjeunons tous les jours au restaurant pour moins de 5 euros pour deux.
Les plats sont bons mais peu variés : riz ou nouilles, poisson ou poulet, quelques légumes verts et des cacahouètes, le tout assez épicé.
Samedi 1er août
Une des jeunes femmes travaillant à l'office du tourisme pour le rallye, Eka, nous invite chez ses parents à l'heure du déjeuner pour une boisson.
Nous serons très bien accueillis avec un jus de fruit, des beignets de bananes et un échange de cadeaux entre nous.
Bien évidemment des photos et toujours des photos.

Soirée de Gala pour les participants du rallye.
Discours, danses, chants, dîner. Soirée très agréable se terminant par une demie-heure de danses pop pendant laquelle je me fais très mal à une hanche (j'ai eu entendu un grand « cloc » !) lors d'une folle danse.
Inquiétude, peur, impossible de poser la jambe parterre.
On m'amène en voiture chez la Néné (grand-mère en indonésien) de Gracia que l'on réveille pour un massage d'une heure au moins.
Retour en taxi, mais impossible de revenir au bateau en dinghy.
Nous prenons donc une chambre à l'hôtel.
Le lendemain, toujours pareil. Un couple de médecins australiens d'un autre bateau envisagent même un transfert sur Jakarta si dans 48h je ne vais pas mieux.
Mais …. Gracia propose que sa tante vienne me masser. Pourquoi pas ?
Massage encore très long (huile et glace), je devrai aller mieux demain.
Efficace ! Le lendemain matin je peux poser le pied moyennant une paire de béquilles prêtées par Oda un bateau islandais.
Deuxième nuit à l'hôtel, deuxième massage (huile et eau bouillante) par la tante de Gracia, chez elle cette fois-ci, j'en repars sans béquilles !
Extraordinaire !
Deux jours après mon dernier massage nous quittons le mouillage pour Alor mais … après les formalités d'usage.



Aucun commentaire: