lundi 9 mars 2015

Malaisie - Port Dickson - Retour 5 Mars 2015

Bonjour à tous,

Nous voici de retour à Admiral Marina – Port Dickson - Malaisie !

Nous sommes arrivés jeudi 5 mars 2015 à Kuala Lumpur avec Gatun via Amsterdam.
Il a été pris en charge directement par la quarantaine pour un séjour de 7 jours en chambre climatisée!

Taxi depuis l'aéroport, nous voilà prêts à monter sur Tahaa Tiva quand Isman qui s'occupait du bateau pendant notre absence nous interpelle. Il nous réclame les deux mois qui lui sont dus (normal), nous payons rubis sur l'ongle (hélas). Il nous dit revenir demain matin avec la canne à pêche de Christian, le moulinet et autres objets mis en sécurité chez lui. Ok, nous le remercions et montons sur le bateau. Pas de lumières, les batteries avaient été débranchées. Nous nous couchons sereins.

Ce n'est que le lendemain matin, lorsque Christian cherche le voltmètre pour rebrancher les batteries, que nous nous apercevons qu'il a disparu !
Un rapide coup d'oeil, il manque tous les alcools (vin, rhum, whisky, martini,...) achetés en Nouvelle Calédonie, les lampes torches, le réservoir d'essence de l'annexe, le tuyau pour le relier au moteur, …..

Déclaration à la marina, bon.....

Vendredi après-midi en attendant le taxi dans le hall, Christian reconnaît sa montre au poignet d'un homme travaillant à la marina. Nous allons chercher Sara, la secrétaire, qui lui explique que cette montre semble celle de Christian. Effectivement l'homme ne se fait pas prier, rend la montre sur le champ et nous dit l'avoir achetée à Isman pour 100 ringgits.
Plus de doute maintenant sur le voleur. Sara essaye de téléphoner à Isman, il a disparu !
Dimanche matin, le chef de la sécurité nous demande d'aller à la police faire une déclaration. En fait la marina décharge sa responsabilité sur la police. A discuter....
Nous passerons 4 heures au poste de police. L'inspecteur, après quelques tentatives de téléphone à Isman, peut-être déjà à l'étranger, ne nous laissera pas d'espoir. Nous évaluons le vol à environ 1800 euros à ce jour.

Suite du feuilleton dans un prochain message.