Pas de vent! Toute la traversée au moteur et à l'arrivée Calvi sous les nuages et pour couronner le tout j'ai perdu mon portable!
25 Août : Girolata, quelle déception. Girolata est une marina avec ses corps morts. Mais le golfe est toujours aussi superbe.
26 Août : Sainte Barbe. Magnifique golfe de Porto sous le soleil. Très bon mouillage.
27 Août : Baie de Campo Moro. Mouillage à l'abri du Libeccio. Tout va bien!!
28 Août : Bonifacio. Pas de vent et donc le moteur. Arrivée sur Bonifacio magnifique! Une excellente adresse de restaurant : La Cantina Doria dans la haute ville.
29 Août : Iles Lazarina - Figari. Enfin un super vent de force 4. L'idéal. Une mer turquoise telle que l'on en rêve. Mouillage champêtre à Figari.
30 Août : Baie de Porto Pollo. Navigation agréable avec un vent de force 4/5. Dès le mouillage un plongeur vient nous offrir un superbe seau pour le bâteau. très gentil le plongeur. Rouli toute la nuit. On peut dire Quelle nuit!!!
31 Août : Baie de Porto Pollo. Temps très nuageux. Nous décidons de louer un scooter pour une balade dans l'arrière pays. Première fois que Christian conduisait un scooter. Difficile dans les virages! On arrive donc sur le site préhistorique de Filitosa. Repas dans un petit resto d'altitude à Calvèse U Paese (Farellacci). Retour sur le bâteau épique avec nos provisions : une grosse vague nous submerge au départ de la plage et hop! Tout est mouillé! Quel froid en plus.
1er Septembre : Ajaccio. Beau temps et moteur. Tout va bien.
2 Septembre : Bulle complète!
3 Septembre. Nous louons une clio, plus sûre que le scooter. Visite des sites préhistoriques de Cauria, Paddaghiu, Cucutuzu et du pont génois.
4 Septembre : Ajaccio. Toujours beaucoup de vent. Impossible de traverser. Alors repos.
5 Septembre : Ajaccio. Toujours trop de vent. Il fait froid, nous sommes obligés de dîner dans le bâteau (c'est la première fois!).
6 Septembre : Girolata. Le temps se calme, nous remontons vers Girolata pour se préparer à traverser.
7 Septembre : Toujours trop de vent sur la France pour traverser. Nous faisons une promenade dans ce site enchanteur. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ces paysages enchanteurs.
8 Septembre : Bandol. Lors de la traversée nous rencontrons des cachalots. Impressionant!!! Nous sommes obligés de modifier un peu notre route car il sont très proches du bâteau.
9 Septembre : Arrivée à Bandol après 39 heures de mer.
10 Septembre : Carry le Rouet. Nous sommes bloqués le 11 par un vent de force 8. Petite balade à pied cette fois ci à Sausset les pins.
11 Septembre : Cap d'Agde. C'est le retour et la fin des vacances. A partir de 13 heures plus de vents et une mer plate comme un lac. A l'année prochaine pour d'autres escales.
N'hésitez pas à consulter notre album de Corse : http://www.flickr.com/photos/martine_et_christian/sets/
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire