Vendredi
9 mai, départ avec pour objectif l'île des Pins.
Le
temps ne restera pas au beau, nuages, averses, vent 20 à 25
noeuds avec des rafales à 30 noeuds annoncés. Les prévisions ne se font attendre.
Petite halte dans la baie du Pilote pour le déjeuner puis mouillage dans la baie du Carénage bien protégée, pas une vague.
Petite
balade à la cascade par un chemin de terre rouge, détrempé. Gatun
s'en donne à cœur joie, il revient dans un état lamentable, tout
rouge!
Mais
la source d'eau chaude est là pour nous venir en aide. Gatun en
ressort tout propre et avec un poil extrêmement doux.
Arrivée du crépuscule lors du retour de la cascade. |
Le
13 mai, nous revenons sur Nouméa, à Port Moselle, avec un petit
arrêt sur une bouée dans la baie de Prony.
Christian
profite du mauvais temps pour attaquer la couture : il recouvre
les coussins du carré. C'est super beau !
Cela
nous ouvre des horizons pour le départ. Enfin !
Nous
commençons à rechercher les informations pour notre future route
vers Bali.
Pas
besoin de visa, la route est ouverte et notre départ dépend de la
météo.
Mais .....
Vendredi
16 mai, le moteur Yamaha de l'annexe ne fonctionne plus parfaitement, la
pompe à eau de mer du moteur Volvo a une petite fuite (trouvée lors d'une dernière
inspection), le sondeur ne fonctionne plus que par intermittence, on
a remarqué une baisse anormale du liquide refroidissement.
Stan,
le mécanicien est venu tout de suite faire son diagnostic.
Il
faut commencer par changer les bougies du moteur de l'annexe, acheter
des joints pour la pompe à eau de mer, tester en mer le niveau du
liquide de refroidissement et acheter un nouveau sondeur, chose faite
le jour même par Christian.
Mardi
20 nous devons ressortir Tahaa Tiva de l'eau afin d'installer le
nouveau sondeur. Rendez-vous pris avec Philippe, le propriétaire du
chantier Neptune.
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