samedi 3 mai 2014

Nouvelle Zélande, Ile du sud : De Manapouri à Greymouth

Mercredi 16 avril, temps toujours maussade, température extérieure de 7°C en moyenne.
Nous remontons la côte ouest afin de nous rapprocher des glaciers.
Nous visitons Queenstone, belle ville touristique au bord du lac Wakatipu.
Visite des vestiges d'un village de chercheurs d'or chinois Arrowtown Chinese Settlement.
Pour atteindre Wanaka, nous avons choisi une petite route d'altitude, magnifique, qui nous conduit à l'un des plus vieux hôtel de Nouvelle Zélande le Cadrona Hotel.

Cet établissement historique fait partie du patrimoine architectural. Les anciennes maisons qui l'entourent participent au pittoresque du village.
Nous y déjeunerons. En règle générale, en Nouvelle Zélande, la commande des plats se fait au bar. Contre paiement, on reçoit un support avec un numéro à placer sur la table. Il servira de repère au serveur pour apporter les plats.
Jeudi 17 avril nous quittons le motel sous la pluie et les rafales de vent avec un petit clin d'oeil .... d'une clôture originale!
Nous ne verrons pas le glacier Franz Josef, accès fermé pour cause de tempête.
Nous ne pourrons que le photographier de loin, au zoom!
En effet, nous essuyons la queue du cyclone Ita. Tout le long de notre trajet nous verrons des poteaux télégraphiques à terre, des camping-cars et un semi-remorque renversés, une multitude d'arbres déracinés et des tôles métalliques de toit traversant les rues !



Nous sommes obligés de nous arrêter à Greymouth pour passer la nuit car les routes et les rues sont bloquées par les policiers.

Aucun commentaire: