Enfin le vent du nord tant désiré est là!
Juste assez longtemps pour entreprendre la traversée de Durban à East London : 260 miles soit 38 heures de mer à la moyenne de 7 noeuds.
Le courant des Aiguilles (Agulhas Current)
C'est un courant marin, très fort, pouvant atteindre 6 noeuds et longeant la cote sud africaine du nord vers le sud. C'est un des plus fort connus.
La partie la plus forte du courant est située à environ 200 m de profondeur le long de la cote.
Nous attendrons une vitesse maximum de 10 noeuds avec Tahaa Tiva!
Traversée pas trop agréable à cause d'une houle travers permanente qui nous a secoués.
Juste avant l'arrivée à East London nous rentrons dans un banc de brouillard à couper au couteau. C'est un peu stressant!
Il est 2 heures que faisons nous? Tentons l'entrée au port ou faisons nous des ronds dans l'eau en attendant le matin.
Nous décidons de nous approcher de l'entrée du port espérant qu'il n'y aura pas de brouillard près de la ville. Sinon demi-tour vers le large.
Tout près de l'entrée nous commençons à apercevoir les lumières des phares.
C'est bon, nous rentrons.
Tout va bien. 3 heures 20 du matin, nous sommes amarrés sur une bouée.
Plus un bruit, plus une vague, le calme complet, quel bien-être.
Le port est situé sur la rivière Buffalo (Buffalo River).
Le mouillage des voiliers est situé juste avant les ponts bloquant la remontée de la rivière aux voiliers.
Une bonne nuit.
Le matin nous réalisons que nous ne pouvons pas rester sur cette bouée.
En tournant avec le courant nous en cognerons une autre (elles sont trop rapprochées pour Tahaa Tiva).
Nous mouillons donc quelques dizaines de mètres plus loin avec l'ancre.
Norbert arrivera plus tard. Il a attendu que le brouillard se lève et qu'un cargo entre dans le port.
Il va s'empêtrer dans l'ancre d'un autre voilier. Il faudra la matinée pour le sortir de là!
Ce n'est pas un paysage bucolique que nous admirons le matin au petit déjeuner mais le chargement en voitures d'un cargo. Des Mercédès!!
Cela nous a permis d'apprendre que Mercédès produit une partie des classes C à East London.
Juste assez longtemps pour entreprendre la traversée de Durban à East London : 260 miles soit 38 heures de mer à la moyenne de 7 noeuds.
Le courant des Aiguilles (Agulhas Current)
C'est un courant marin, très fort, pouvant atteindre 6 noeuds et longeant la cote sud africaine du nord vers le sud. C'est un des plus fort connus.
La partie la plus forte du courant est située à environ 200 m de profondeur le long de la cote.
Nous attendrons une vitesse maximum de 10 noeuds avec Tahaa Tiva!
Traversée pas trop agréable à cause d'une houle travers permanente qui nous a secoués.
Juste avant l'arrivée à East London nous rentrons dans un banc de brouillard à couper au couteau. C'est un peu stressant!
Il est 2 heures que faisons nous? Tentons l'entrée au port ou faisons nous des ronds dans l'eau en attendant le matin.
Nous décidons de nous approcher de l'entrée du port espérant qu'il n'y aura pas de brouillard près de la ville. Sinon demi-tour vers le large.
Tout près de l'entrée nous commençons à apercevoir les lumières des phares.
C'est bon, nous rentrons.
Tout va bien. 3 heures 20 du matin, nous sommes amarrés sur une bouée.
Plus un bruit, plus une vague, le calme complet, quel bien-être.
Le port est situé sur la rivière Buffalo (Buffalo River).
Le mouillage des voiliers est situé juste avant les ponts bloquant la remontée de la rivière aux voiliers.
Les ponts bloquant la remontée de la rivière. |
Tahaa Tiva au mouillage (derrière le voilier blanc). |
Vue du mouillage depuis le Yatch Club (fermé!). |
Le matin nous réalisons que nous ne pouvons pas rester sur cette bouée.
En tournant avec le courant nous en cognerons une autre (elles sont trop rapprochées pour Tahaa Tiva).
Nous mouillons donc quelques dizaines de mètres plus loin avec l'ancre.
Norbert arrivera plus tard. Il a attendu que le brouillard se lève et qu'un cargo entre dans le port.
Il va s'empêtrer dans l'ancre d'un autre voilier. Il faudra la matinée pour le sortir de là!
Ce n'est pas un paysage bucolique que nous admirons le matin au petit déjeuner mais le chargement en voitures d'un cargo. Des Mercédès!!
Cela nous a permis d'apprendre que Mercédès produit une partie des classes C à East London.
Le cargo déploie un énorme bras par lequel les voitures neuves embarquerons. |
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