mercredi 15 mars 2017

Afrique du Sud - Sani Pass

Norbert ne connaît ni le Drakensberg ni le Sani Pass.
Après le village zoulou, nous décidons donc d'y passer la journée.
La montée vers le Lesotho par le Sani Pass ne peut être faite qu'avec un 4x4.

Nous avons donc retenu une excursion.
Notre excursion après les sandwichs du déjeuner.
Bergers du Lesotho.
Une nouveauté par rapport l'année dernière.
Ce que le tourisme ne leurs fait pas faire!!
Christeen Grant était notre guide et nous avons passé un agréable moment avec elle.
Elle est passionnée de fleurs et m'a communiqué la photo d'une fleur endémique de l'Eastern Mountain Region du KwaZulu-Natal Drakensberg et du Lesotho.
Yellow Romulea macowanii.

J'ai photographié celle-ci sur la piste du Sani Pass.
Orange Leonotis dubia.
Black-faced Berg Orchid (Corycium dracomontanum).




2 commentaires:

keops a dit…

Hello, ça fait plaisir de vous voir en photo ! Bon on n'a pas réussi à se voir en 2016... peut-être cette année ! Mon séjour se termine en Nouvelle Calédonie jeudi 23/03, Eric rentre avec moi pour ses congés annuels.
Bisous bisous

DD a dit…

Bonjour les cousins - Magnifique le bateau refait à neuf - Je pense avoiir trouvé l'erreur - Ne manquerait t-il pas un "a" ? Quelles est votre future grande destination? J'ai remis ma carte à coté de l'ordi....
DD