Le
marnage est important à Lençois : 4 mètres.
Avant
notre départ, Christian souhaite refaire un carénage et changer la
bague hydrolube.
Nous
décidons de beacher.
Hélas,
malchance ! Nous nous retrouvons sur la vase.
Il
faudra donc travailler en pataugeant.
En fin
d'après-midi le travail est terminé, nous retrouvons le mouillage
avec plaisir.
Le
lendemain matin, vérifications : il y a encore une petite
fuite.
Nous
beachons à nouveau mais cette fois-ci nous visons le sable !
C'est
bon, plus de fuite, nous pouvons appareiller pour ….. La Martinique
direct.
Départ
le mercredi 18 Avril par beau temps et peu de vent (environ 10
nœuds).
Pendant les 9 jours de traversée, nous
avons eu un vent entre 10 et 20 nœuds et toutes les nuits des grains, des rafales, un vent instable, une mer agitée.
Nous
verrons énormément d'algues jaunes, des sargasses, pendant toute la
traversée.
Des bancs entiers, une odeur nauséabonde.
Nous
sommes arrivés le 26 Avril à 22h et avons mouillé dans un premier temps à Saint Anne.
Et là,
le lendemain midi nous nous sommes aperçu que les fonds du bateau
avaient servi de cuve à eaux noires pendant plusieurs jours suite à
un bouchon dans le tuyau d'évacuation des WC !!!
Je ne
vous explique pas le reste.
Nous
sommes actuellement à la marina du Marin pour effectuer les
réparations.
Fini les mouillages solitaires, nous sommes entourés de centaines de bateaux |
Aujourd'hui
tout est rentré dans l'ordre.
Nous
avons encore quelques petites maintenances à faire avant de repartir
vers les îles plus au nord.
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