Mercredi 16 juin 2021
Christian décide de réparer l’alternateur d’arbre sans succès. Que se passe-t-il?
Jeudi 17 juin 2021
Rien à signaler côté navigation.
Mais, un nouveau bruit se manifeste dans les safrans (?).
Christian, couché à plat ventre dans le cockpit démonte le panneau arrière afin de vérifier. le safran bâbord a du jeu mais cela ne prête pas à conséquences.
Des éclairs dans le ciel, plus de vent on décide de continuer au moteur.
Vendredi 18 juin2021
Toujours pas de vent.
à 13h nous arrêtons le moteur (il faut économiser le gazoil) pour hisser le génaker.
La poulie de la drisse de la GV est cassée. Il faut la changer.
21h15 nous essuyons un gros grain avec pluie, orage et vent avec rafale à 45 noeuds.
Ce déluge se calme à 22h30.
Le moteur fait un drôle de bruit et tout tremble à 1800 tours vitesse normalement utilisée.
Nous nous posons des questions pour l’instant sans réponse mais avec quelques inquiétudes.
Samedi 19 juin 2021
Le soleil est revenu mais le ciel reste voilé.
La houle s’est levée, il y a toujours des sargasses.
19h un grain s’annonce, la GV doit être affalée mais impossible de la descendre complètement.
On prend un ris et réduit le génois.
20H45, un autre grain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire