Encore
4 jours à Nongsa en attendant le départ de Patrick le 18 octobre.
Le
climat est très chaud, humide en raison des fréquentes pluies
tropicales, difficile de dormir sereinement la nuit.
Heureusement
qu'il y a une superbe piscine pour se rafraîchir !
Après
un dernier dîner au resort de la marina, nous disons au revoir aux
copains car nos chemins se séparent. Certains se dirigent vers
Raffles Marina (Singapour), d'autre vers Langkawi, d'autres vers
Senibong et nous vers Puteri (Almas Malaisie).
Mardi
21 octobre départ donc pour Puteri (46 miles) à 6h du matin.
Pas
de vent, une mer plate, des orages et beaucoup beaucoup de cargos, de
très gros cargos.
Notre AIS est débordé!
Les triangles avec une ligne sont des cargos faisant route.
Ici ce sont les cargos au mouillage (triangles vert avec un point noir).
Puteri
Harbour se trouve sur le bras d'une rivière.
Nous
devons passer sous le 2ème Singapour-Malaisie Link Bridge.
Notre
tirant d'air (20 mètres) n'est-il pas trop haut ?
On
passe ….
On
est passé !
Pas
de crainte, nous savions que la hauteur du pont était de 25 mètres
mais avec l'effet d'optique nous avons toujours un doute.
La
différence de niveau de vie entre Singapour et la Malaisie saute aux
yeux : un côté du pont avec de nombreuses constructions,
de
l'autre côté, la campagne, la Malaisie.
Nous
passons, dans la brume, devant le terminal des ferries Malaisie/Indonésie, tout
neuf.
15
heures, arrivée à la marina.
Les
formalités d'entrée en Malaisie sont très simples comparées à
l'Indonésie.
Pas
de visa. Nous sommes conduits de la marina au terminal des ferries en
voiturette électrique. On nous fait passer du côté arrivée puis repasser entre les comptoirs d'arrivée où un unique douanier tamponne nos passeports. Et voilà c'est terminé!
Puteri
Harbour n'a que 7 ans d'âge c'est dire que tout est neuf et très
moderne !
Ce
n'est pas ici que nous découvrirons le cœur de la Malaisie.
La marina "By Night".
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