jeudi 10 mars 2016

Afrique du Sud - Hluhluwé

Dimanche 14 Février
Avant de rentrer dans la réserve de Hluhluwe, nous faisons un arrêt à Emdoneni cats réhabilitation.
Il s'agit d'une petite réserve où les animaux sont recueillis et soignés.
Caracal.
Certains peuvent être rendus à leur vie sauvage, d'autres, recueillis trop petits, sont gardés et peuvent être approchés voire caressés.
Serval.
Guépard.


Réserve de Hluhluwe
Voir les animaux dans le parc relève un peu de la chance.
Nous circulons en voiture (il est interdit de descendre de voiture) sur les piste à faible allure.
Nous rencontrons des animaux sur la route, sur les bas-côtés, au détour d'un tournant, …
Je ne ferai pas plus commentaires, je préfère les photos.
Troupeau de buffles.
Buffle mâle.
Avec un petit oiseau sur le nez!
Koudou.
Impala.
Antilopes.
Zèbre.

Rhinocéros blancs (même s'ils sont gris) traversant la route!

Rhinocéros au soleil couchant.
Au détour de la route, maman éléphant et son éléphanteau.
Un gros câlin!
Promenade en famille.




Girafe - C'est trop bon!
Maman girafe et son girafon.
Babouins.
Antilope de waterbuck.
Jeune lion dévorant sa proie.

1 commentaire:

Xavier B. a dit…

Bonjour Martine et Christian,

Nous sommes en train d'acquérir un Atlantis 400.3 de 2003 et nous souhaiterions échanger avec vous sur le sujet. Si vous êtes d'accord, vous pouvez m'envoyer un p'tit mail sur whiskypedia@orange.fr (c'est une adresse tampon antispam, je vous répondrai avec mon adresse perso)

Cordialement

Anne et Xavier