mardi 6 mai 2014

Nouvelle Zélande, Ile du nord : Rotorua, Whitianga, Auckland

Rotorua vient de deux mots maori roto (lac) et rua (deux) le deuxième lac découvert par les ancêtres de la tribu locale.
Dans toute la ville on rencontre des trous géothermiques d'où s'échappent des fumerolles, on en trouve même dans des jardins privés. Etonnant. 
Museum of Arts an History
Très bel établissement de 1908 de style architectural Tudor, anciennement un établissement de cures thermales.
The Redwoods
Magnifique forêt à 5 minutes de Rotorua abritant un grand nombre d'espèces d'arbres, notamment les redwoods (ou séquoias), introduits en 1901. Il s'agit d'une variété californienne au bois rouge.


17h pm, c'est l'heure du rendez-vous touristes!
En effet, nous avons choisi d'assister à un spectacle donné dans la reconstitution d'un village maori Mitai Maori Village.
Repas avec un excellent hangi. La viande (poulet et agneau) et les légumes sont cuits à l'aide de pierres chauffées et de vapeurs.

Le spectacle est composé de chants, de démonstration d'armes (barons), de Haka (danse exécutée par les hommes au premier plan, avec ou sans armes, et avec le support vocal des femmes à l'arrière plan), démonstration de waka (canoë), promenade nocturne pour découvrir les vers luisants et la source sacrée.
Bonne soirée mais très peu de restes de la culture maori.
Soirée et nuit à Witianga au nord de la péninsule. Nous goutons une excellente soupe de moules vertes (spécialité de Nouvelle Zélande).
Le lendemain, dernier jour de voyage en Nouvelle Zélande.
Presqu'île de Coromandel et Auckland.
Coromandel du nom du vaisseau de la flotte royale britannique parti en expédition pour embarquer du bois pour les mats et vergues (1820).
Nous parcourons la route côtière bordant la péninsule. Très beaux panoramas.
Une demi-journée à Auckland et c'est la fin de notre escapade.
La Sky tower mesure 220 mètres de haut.
Christian n'a pas le vertige! Sur une plaque de verre à 220m de haut!
Visite du musée et de l'exposition maorie.
Demain samedi 26 avril départ pour Nouméa avec la remise à l'eau de Tahaa Tiva.


Aucun commentaire: