mardi 7 mars 2017

Afrique du Sud - Janvier 2017 Retour sur Tahaa Tiva

Bonjour!
Le bog reprend du service.

23 Février 2017, petite fête de départ avec les enfants et des amis.



Mercredi 1er Mars, je suis de retour à Richard's Bay après un voyage mouvementé.
Au départ de France, j'avais un vol aller simple pour Johannesburg avec Qatar Airways.
Impossible d'embarquer sans un vol aller/retour ou avec un visa pour l'Afrique du Sud ou ... un justificatif de la marina prouvant que je ne resterai pas en Afrique du Sud.
J'ai dû acheter un billet (pas cher mais 400 € quand même) Johannesburg/Nairobi-Nairobi/Tananarive!
J'embarque enfin ( heureusement j'avais pris une marge au cas où), tout va bien.
A mon arrivée à Johannesburg, pas de valise!
Démarches administratives, j'apprends que ma valise devrait arriver le lendemain.
Donnez-nous votre adresse nous vous la livrerons. Bon.
Je vais pour prendre un vol pour Richard's Bay : avion complet. Je réserve alors une place pour le lendemain à 13h15.
Si ma valise pouvait arriver avant mon départ ..... on verra.
Je prends une chambre d'hôtel, un peu de repos me fait le plus grand bien après déjà 24h de voyage.
Le lendemain à la première heure, je fonce aux nouvelles : ma valise est bien dans le vol arrivant de Doha (Qatar) et elle arrivera à ..... 10h30! OUFFFFFF.
Elle est enfin là.
J'arrive à temps pour le vol de Richard's Bay, Christian n'est pas là. Déception.
Au bout de quelques minutes je l'aperçois, mon voyage finit après 47h. Je suis épuisée par le voyage et la chaleur (entre 35 et 40 degrés).

Christian est arrivé le 25 janvier pour reprendre les travaux.
Fin de l'installation du moteur.

Polissage de la coque et Anti-fouling.
Après

Peinture de l'anti-dérapant sur le pont.
Avant




Aménagement plage arrière.

Vernis descente carré.

Saga des WC électriques : J'installe, je désinstalle, je renvoie à Cape Town, ....
Suppression des WC du cabinet de toilette propriétaire pour faire une douche.
Gréement de Tahaa Tiva.
Test moteur.

Tahaa Tiva est fin prêt pour le départ.

Le premier qui trouve l'erreur gagne un voyage sur Tahaa Tiva!

Nous prévoyons de naviguer vers Durban Mercredi 8 Mars. départ vers 4 heures du matin pour une arrivée prévue dans la soirée.

1 commentaire:

bernard maurice lebrun a dit…

PAs vu KOEBERG et la centrale construite par ALSTOM. était sur votre route vers la Namibie juste à la sortie de Capetown.