mardi 17 mai 2011

Parc national C. Darwin

Dimanche 15 Mai, visite du parc national C. Darwin pour rencontrer les tortues terrestres des Galapagos.
Qui va là?

Je n'arrive pas à voir.
Encore un petit effort ....
Ah! Voilà que c'est bon!
Et moi alors?
Je voudrais bien quelques cheveux pour mon nid!
C'est décidé, j'y vais!
 Les arbres cactus sont le résultat d'une longue évolution afin que les iguanes ne puissent plus les manger.
La sauvegarde des tortues passe par la nurserie.
Les oeufs sont placés dans un incubateur pendant 120 à 150 jours.
La température de l'incubation définit le sexe de la tortue : 28°C pour un mâle, 29,5°C pour une femelle.
Pendant les 2 premières années, les tortues sont gardées dans la nurserie.
Elle seront lâchées dans le parc à l'âge de 4 à 6 ans ce qui correspond à une longueur de la carapace entre 20 et 25 cm.
Nous allons partir maintenant pour les Marquises.
Nous serons en mer pendant environ 3 à 4 semaines donc plus de blog.
Je vous dis à très bientôt.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

magnifique
bise à vous deux
denise