mardi 17 mai 2011

Puerto Ayora

Equateur
Monnaie : Dollar américain
Mercredi 11 Mai.
Nous prenons contact avec Gos qui sera notre agent.
L'agent aide aux formalités administratives (venue de la Navy sur le bateau), propose un ponton pour les annexes, douches, laverie, ….
Nous avons le droit de rester 10 jours (+ 10 jours reconductibles sur demande si nécessaire).
Formalités d'immigration 15$ pour l'entrée, 15$, pour le zarpe (sortie).
La ville d'Ayora est très sympa avec ses rues en pavés autobloquants, son marché aux poissons au milieu des otaries et des pélicans. Ici les animaux ne pas farouches.
Hum! Du poisson pour moi!
Il fait chaud! Je m'aère!
Je digère dans mon bec.
Vite on attend notre poisson!
Belles couleurs pour les crabes
Iguane marin sur notre ponton.
Les restaurants sont peu chers, nous y déjeunons tous les midis (3,5$US pour une entrée, un plat et un verre de jus).
Les soirées se passent sur un bateau à refaire le monde.
Samedi 14 Mai, nous ferons une excursion à Seymour norte pour voir quelques animaux (iguanes de mer et de terre, frégates, Pattas azules (oiseaux aus pattes bleues), lézards, otaries, pélicans).
Dimanche 15 Mai : visite du parc de Darwin pour voir les tortues.

Aucun commentaire: