mardi 17 mai 2011

Seymour Norte

Samedi 14 Mai, nous partons en excursion pour visiter Seymour Norte. Nous voulons voir les oiseaux des Galapagos. Nous ne serons pas déçus, ils sont magnifiques et pas farouches. On pourrait les caresser mais c'est interdit.
Départ donc à 8h du matin en bus pour le nord de Santa Cruz, puis le bateau pour Seymour.
Arrivée à Seymour

Une randonnée de 2 heures va nous permettre de découvrir un peu de la faune des Galapagos. 
Chemin de randonnée

Les iguanes terrestres sont dit-on les animaux les plus heureux de la terre. Pourquoi?
Parce qu'ils semblent toujours rire.
Plus petits mais aussi jolis, les lézards.
Les frégates sont très nombreuses sur cette île.
Et évidemment il faut que les mâles se distinguent!
 
Le plumage des frégates n'est plus imperméable à l'eau. Ces oiseaux sont devenus les oiseaux voleurs car ils ne peuvent plus se nourrir suffisamment en péchant des poissons, ils volent donc la nourriture aux autres.
Nous avons assisté à une tentative de vol sur cette maman donnant la becquée, c'était impressionnant.
Maman frégate donnant la becquée au bébé.
Le clou du spectacle : les oiseaux à pattes bleues. Bleu turquoise!
Nous avons assisté à une parade nuptiale. L'élu est celui qui a les pattes les plus bleues (conservation de la race oblige).
Ne suis-je pas magnifique?
Christian devant le modèle de son tea-shirt!

Attention, je sais faire le pas de l'oie.
Voyons, voyons qui passe près de moi?
Je te fais un bisous, veux-tu de moi comme mari?
C'est mieux si je danse pour toi?
Ok, ça pourra aller!
 Et pour finir, les otaries.
Quelle fatigue!






L'après-midi, ce sera farniente à la plage.


Dimanche, visite de la réserve de C. Darwin.



Aucun commentaire: